Surmonter la dépression avec l’hypnose clinique

Surmonter la dépression avec l’hypnose !

Traiter la dépression avec l’hypnose est possible. De plus en plus de personnes souffrent quotidiennement des symptômes de la dépression en raison de la société en constante évolution dans laquelle nous vivons. Il est parfois difficile de s’adapter à notre environnement. Heureusement, la dépression peut être surmontée, et avec l’hypnose, il est possible de se sentir mieux à nouveau.

Objectifs des séances d’hypnose

  • Détente complète, physique et mentale. Vous apprendrez un moyen d’atteindre la relaxation physique et mentale, appelée relaxation complète, qui vous aidera à combattre l’irritabilité et l’anxiété que la dépression génère en vous.
  • Apprenez à vous déconnecter des problèmes. Apprendre à se concentrer sur le présent. La dépression nous empêche d’être heureux. Les gens heureux sont ceux qui se concentrent sur le présent. Je vais vous apprendre à vivre ici et maintenant pour combattre cette vision négative que vous avez habituellement du passé et du futur
  • Éliminer les distorsions cognitives : maximisation et minimisation. La dépression provoque des distorsions cognitives telles que la maximisation (tendance à augmenter les erreurs, les choses négatives… et la minimisation (minimisation des choses positives, compétences personnelles…) Vous apprendrez à détecter ces distorsions cognitives et à les éviter.
  • Débarrassez-vous du concept de soi négatif. Évitez les pensées irrationnelles. La dépression nous empêche de penser logiquement, de façon réaliste. Vous apprendrez à détecter les pensées négatives qui influencent votre estime de soi et les techniques qui vous aident à éviter ces pensées irrationnelles (irréalistes, illogiques…).
  • Sommeil réparateur. Obtenir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour se remettre d’une dépression. Vous apprendrez à avoir des pensées positives avant de vous endormir pour vous reposer et vous réveiller avec suffisamment d’énergie pour faire face à vos activités quotidiennes.
  • Visualisez-vous sans dépression. Les personnes dépressives ont du mal à se projeter dans l’avenir en affrontant sereinement les activités quotidiennes. A travers des techniques de visualisation, nous vous apprenons à prendre conscience des ressources internes dont vous disposez pour affronter positivement ces situations.

Avantages de vaincre la dépression

Les principaux avantages de surmonter une dépression sont de surmonter ce pessimisme et cette image négative que vous avez de vous-même, du monde qui vous entoure et de votre avenir. En d’autres termes, vous sentir à nouveau heureux, profiter de tout ce qui vous procurait du plaisir, de nouvelles choses, retrouver votre estime de soi pour pouvoir prendre des décisions, pouvoir mener à bien les activités quotidiennes avec plus de sérénité et améliorer votre vie personnelle, familiale et professionnelle. des relations.

Quelles sont les conséquences de la dépression ?

Les personnes qui souffrent de dépression peuvent présenter différents symptômes dont les plus fréquents sont : un sentiment de tristesse, qui peut se manifester par une tendance à pleurer ; faible estime de soi et difficulté à prendre des décisions.

Les autres conséquences que la dépression peut causer sont :

  • L’anxiété, qui peut survenir à des degrés divers au cours de la journée.
  • Le pessimisme, qui les amène à penser que tout va mal se passer et que leur dépression est chronique.
  • Irritabilité, avec des manifestations d’agressivité envers les autres, qui génèrent des problèmes familiaux, sociaux et/ou professionnels.
  • L’insécurité, avec un grand manque de confiance en soi qui vous amène à penser qu’il est impossible de surmonter votre problème.
  • Indifférence affective, qui conduit à un désintérêt pour les activités qui lui plaisaient auparavant.
  • Troubles du sommeil, avec des problèmes d’insomnie, des cauchemars ou un sommeil plus que normal (un moyen d’échapper à la réalité).
  • Diminution du désir sexuel ou disparition de celui-ci.
  • Faiblesse physique, augmentée le matin, qui donne envie de ne pas se lever et sans « force » pour mener à bien les activités quotidiennes.
  • Des troubles de l’appétit, une diminution de l’appétit avec une perte de poids ultérieure ou vice versa, un désir compulsif de manger peuvent survenir avec la prise de poids correspondante.
  • désordres digestifs
  • Troubles cardiovasculaires.

qu’est-ce que la dépression

La dépression n’est pas un problème actuel, elle a toujours existé. Autrefois, il était considéré comme un état d’esprit passager jusqu’à Hippocrate, au 5ème siècle avant JC. C., le considérait comme une maladie. De nos jours, la dépression est un problème de plus en plus abondant. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé) dans le monde, il y a environ 360 millions de personnes souffrant de dépression et ils calculent qu’en 2030, les troubles dépressifs pourraient devenir la principale cause d’invalidité dans le monde. En Espagne, actuellement, il pourrait y avoir environ six millions de personnes souffrant de dépression (entre 10 et 15 % de la population de plus de 16 ans), selon l’Enquête nationale sur la santé.

Parmi les diverses raisons pour lesquelles la dépression est un problème de plus en plus répandu, il y a le type de vie que nous menons dans un monde de plus en plus compétitif, dans lequel nous sommes tous pressés d’y arriver le plus tôt possible (on ne sait où) ; où l’ambition augmente (« il faut avoir plus de choses que son voisin ») ; où la compétitivité augmente (il faut être « parfait » et en savoir plus que les autres, être plus beau, plus intelligent…) ; nous vivons dans un stress continu, souvent de mauvaise humeur, anxieux, sans temps de repos et tout cela nous conduit souvent à la frustration, qui nous conduit à la dépression.

Parfois, nous pouvons tous nous sentir tristes ou mélancoliques, mais ces sentiments sont temporaires et disparaissent généralement en quelques heures ou quelques jours. Lorsqu’une personne souffre de dépression, son inconfort peut durer des jours, des semaines, des mois, voire des années et interférer avec sa vie quotidienne.

0/5 (0 Reviews)