comment l’hypnose peut gérerl’hyperphagie ?

L’hypnose peut-être efficace contre les troubles du comportement alimentaire! Par exemple, ils se fixent sur l’hyperphagie, compulsive consommation excessive de nourriture que ce soit en quantité ou qualitativement.

Gourmandise ou hyperphagie : comment les distinguer ?

Les troubles du comportement alimentaire se caractérisent par des comportements alimentaires compulsifs et une évolution progressivement dangereuse de l’alimentation. Le comportement alimentaire compulsive peut donner lieu à des troubles sous-entendus de la personnalité, du sommeil, du travail, de l’état d’esprit, etc. Les troubles du comportement alimentaire sont des troubles somatiques. Ils touchent tout le corps et sont dus à un trouble de l’alimentation.

Les personnes atteintes de surpoids, d’anorexie ou de boulimie éprouvent souvent des difficultés à manger. L’hypnose était autrefois considérée comme étant une théorie pseudo-scientifique, ce qui explique que les médecins ne l’utilisaient pas. Actuellement, l’hypnose est utilisée comme méthode thérapeutique pour traiter le comportement alimentaire compulsive.

En quoi l’hyperphagie se différencie du boulimique ?

L’hypnose a été utilisée comme méthode thérapeutique pour les cas d’hyperphagie depuis plus d’un siècle. Lors d’une session d’hypnose, on demande au patient de se plonger dans un état de sommeil réactif. Cet état de sommeil réactif est comparable à la conscience de sommeil. On l’observe avec attention et on lui demande de ne pas bouger, car le mouvement interrompt l’hypnose.

Les conséquences néfastes de l’hyperphagie L’hyperphagie est une condition qui peut être très dévastatrice pour la santé du patient, surtout chez les personnes en surpoids. En raison de la difficulté d’éliminer les graisses saturées et le sucre, ceux-ci se concentrent dans un petit espace du corps.

L’hypnose pour soigner l’hyperphagie Nous savons tous ce que cela signifie d’être lâchement dominé par la nourriture. La sensation de dégoût et d’insatisfaction qui nous envahit juste après une bouchée est suffisante pour faire passer des heures à se sentir malade et coupable.

L’hypnose peut-elle soigner l’hyperphagie, une addiction à la nourriture ?

Comment l’hypnose peut-elle aider les patients ? Oui, l’hypnose peut être utile pour traiter les patients qui ont un trouble avec l’hyperphagie. Nous avons déjà vu que la dépression est liée à l’obésité. L’hypnose peut être une source d’autant plus importante de bien-être et de résolution de cet état.

Les symptômes d’hyperphagie:

La récurrence de ces crises de boulimie est le symptôme d’une suralimentation, que le patient répète encore et encore jusqu’à ce qu’il soit contraint d’arrêter par une douleur ou une gêne au niveau de l’estomac. Ces crises de boulimie sont remplies de honte.

Afin de comprendre le but de cet article, il est nécessaire d’abord de définir ce que recouvre réellement l’hyperphagie. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une hyperphagie compensatoire, les personnes mangent pour combler un sentiment, une sensation ou une sensation corporelle. Dans tous les cas, nous sommes conscients que nous mangeons trop, mais nous ne faisons rien pour nous en rendre compte.

Une personne souffrant d’hyperphagie a des problèmes avec le contrôle de son appétit alimentaire. Les patients souffrent souvent de troubles du sommeil, de l’irritabilité, de difficultés à se concentrer et de troubles d’alimentation.

Arrêter de trop manger pour de bon avec l’hypnose

Aux États-Unis, un individu sur six est concerné par l’hyperphagie. C’est une maladie qui se caractérise essentiellement par la boulimie et la prise excessive de nourriture. Les causes peuvent être multiples, notamment une sévère dépression ou le manque d’appétit.

Pour les excès alimentaires, arrêtez de confondre faim et fringales L’hyperphagie est un trouble de l’alimentation qui veut que les personnes face à une difficulté émotionnelle ou psychologique, mangent continuellement sans prendre conscience qu’elles sont rassasiées. L’hypnose, tout comme la thérapie comportementale et cognitive, peut être utilisée pour soigner le trouble. Les patients souffrant d’hyperphagie mangent pour combler un sentiment, une sensation ou une sensation corporelle.

Conclusion L’hypnose est une technique visant à induire un état modifié de conscience chez la personne, qui lui permet alors d’accepter les changements qu’on souhaite lui faire intégrer. L’hypnose peut aider à soigner l’hyperphagie.

0/5 (0 Reviews)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.