Il y a des gens pour qui le sexe importe peu. Si un couple est composé de deux personnes qui ont la même libido, pas de problème, mais que se passe-t-il lorsque notre désir sexuel est bien supérieur à celui de notre partenaire (ou l’inverse) ?
Le sexe nous rend heureux, comprenez votre désir sexuel
Avoir des relations sexuelles fréquentes augmente notre bonheur
Selon une étude publiée dans la revue Social Psychological and Personality Science, plus nous avons de relations sexuelles, plus nous éprouvons de bonheur et à travers trois études dans lesquelles un échantillon de plus de 30 000 personnes a été analysé, une association a été trouvée entre la fréquence des rapports sexuels relations et le bien-être jusqu’à ce qu’une fréquence de plus d’une fois par semaine soit atteinte. À partir de là, ils ont vu qu’avoir plus de relations sexuelles ne rendait pas le couple plus heureux.
Il semble qu’il y ait un « plafond » de bonheur en termes de sexe qui soit atteint lorsque vous avez plus d’une relation sexuelle par semaine. Moins diminue le bien-être, mais plus ne l’augmente pas.
La fréquence des relations sexuelles nous protège de l’instabilité émotionnelle
L’instabilité émotionnelle est un trait psychologique récurrent de ces personnes qui ont tendance à vivre dans la tension, l’inquiétude et qui se sentent coupables, etc… Peut-être vous rappelle-t-on une connaissance qui semble toujours voir le verre à moitié vide.
Eh bien, une autre étude montre qu’avoir des relations sexuelles fréquentes aide à compenser le comportement instable de ces personnes et aide à faire en sorte que les couples puissent continuer avec un niveau de satisfaction plus ou moins stable.
Et si l’un de vous avait plus de désir sexuel que l’autre ?
Quand l’un a plus de désir que l’autre, il veut séduire le partenaire car il en a envie et le partenaire lui dit que pas maintenant, que ce n’est pas le bon moment, qu’il a sommeil, qu’il a mal à la tête. Cela se produit généralement lorsqu’on souhaite avoir des relations sexuelles plusieurs fois par semaine, par exemple, et une fois par semaine ou moins suffirait pour l’autre personne.
Cette différence, connue sous le nom de SDD (Sexual Desire Disrepancy), se produit généralement dans les couples stables. Au début, le désir est tel qu’il y a généralement beaucoup de synchronicité… il est difficile de dire non car tous les deux en ont presque toujours envie. Au fil du temps, la relation mûrit, change et le désir sexuel peut se désynchroniser. Les raisons varient : Heures de sommeil, fatigue, problèmes de santé ou encore problèmes relationnels… A la fin de la journée l’un sent que ce n’est pas réciproque et l’autre qu’il est harcelé.
À ce stade, il peut arriver que la relation finisse par se rompre, à cause de l’insatisfaction et de la possibilité de finir par trouver à l’extérieur du couple ce qui n’est pas obtenu à l’intérieur. Et c’est de cela qu’il s’agit dans votre être le plus intime, vos pensées les plus profondes, bien des fois vous n’êtes pas conscient de ce qui vous arrive, pourtant l’hypnose clinique peut vous aider à vous reconnecter avec votre libido et retrouver le désir sexuel avec votre partenaire. .